Bienvenue à Salazie

Situé au centre de l'île, Salazie est l'un des trois Cirques de La Réunion.

Salazie vous séduira par ses montagnes, ses cascades mais aussi par la richesse de son patrimoine architectural, artisanal et agricole.

La ville

Ses labels

23/05/2014 10:52

Le village d'Hell-Bourg, situé à 930 mètres d'altitude, est une ancienne station thermale qui a su conserver le charme de l'architecture créole. Il est classé parmi Les plus beaux villages de France depuis le 10 octobre 1998.

Grand-Ilet (1 100 mètres d'altitude), lieu reculé connu pour ses élevages et son agriculture, fait partie avec le village d'Hell-Bourg, depuis le 25 avril 2002, des seize Villages créoles de La Réunion sous le thème principal "Patrimoine et traditions" offrant la possibilité aux visiteurs de découvrir l'histoire, les traditions créoles, la gastronomie, les produits du terroir ...

Le Piton d'Anchaing situé au centre du Cirque et culminant à 1 356 mètres d'altitude doit son nom à l'esclave marron légendaire appelé Anchaing. Il l'aurait choisi comme refuge dans sa fuite de l'esclavage. Ce piton, au même titre que les Chambres magmatiques d'Ilet à Vidot, fait partie des sites constituant "Les pitons, cirques et remparts de La Réunion" inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 1er août 2010.

Ses richesses naturelles, architecturales et historiques, combinées à une forte offre d’hébergement et de restauration, ont permis à la Commune de Salazie d'être labellisée Station Verte le 9 octobre 2012. Elle est la deuxième Commune de l'île labellisée après l’Entre-Deux.