Bienvenue à Salazie

Situé au centre de l'île, Salazie est l'un des trois Cirques de La Réunion.

Salazie vous séduira par ses montagnes, ses cascades mais aussi par la richesse de son patrimoine architectural, artisanal et agricole.

Vie économique

Vie économique

29/01/2016 11:09

Assis au pied du plus haut sommet de La Réunion, Salazie impressionne par son vert éclatant. Dame nature y est reine!

Dès lors que l'on emprunte la route sinueuse (mais non moins agréable) menant au coeur de l'île, le spectacle s'offre à nous. On pénètre dans le plus verdoyant des Cirques, où les eaux des cascades caressent les flancs vertigineux des remparts.

Salazie fascine par la beauté de ses paysages, mais aussi par son histoire : refuge des esclaves marrons, terre d'inspiration pour les poètes, ou encore terre de détente et de "changement d'air" grâce à ses thermes et à la fraîcheur de son climat, l'histoire du Cirque est d'une richesse infinie. Son patrimoine naturel est renforcé par ses nombreuses cases à l'architecture créole, son artisanat et son agriculture connus bien au-delà de ses frontières ...

Salazie se positionne comme la première destination touristique de l'Est et compte deux villages labellisés : Hell-Bourg qui fait partie des Plus beaux villages de France et des Villages créoles. Grand-Ilet,
également labellisé Village créole.

Depuis le 1er août 2010, Salazie compte deux sites inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO : le Piton d'Anchaing et les Chambres magmatiques d'Ilet à Vidot.