Les inscriptions scolaires s’effectuent chaque année sur la période du 1er mars au 31 mars.

ecoles

Les inscriptions ont lieu au service « Affaires scolaires » :

31 RUE XAVIER FONTAINE 97433 SALAZIE
TEL : 02 62 47 40 89 / FAX : 02 62 47 85 31

Du lundi au jeudi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
et le vendredi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
(du 1er au 31 mars).

Exceptionnellement, pendant cette période, le service peut se déplacer jusqu’aux mairies annexes pour procéder aux inscriptions selon un planning prédéterminé et affiché au sein des mairies annexes.

A l’issue de votre procédure d’inscription, une attestation vous sera délivrée afin que vous puissiez procéder à l’admission de votre enfant auprès de l’école de votre secteur.

Pièces obligatoires à fournir

  • photocopie du Livret de famille.
  • photocopie d’un justificatif d’adresse (facture ou quittance de loyer de moins de 3 mois)
  • Photocopie du jugement pour les parents divorcés ou séparés.
  • Certificat de radiation (selon les cas).
  • Les pièces d’identité des parents

Les enfants de trois ans sont inscrits en petite section.
Les enfants deux ans et demi sont inscrits en très petite section, sous réserve de places disponibles dans certaines écoles.


Pour toute inscription :

  • L’enfant doit être propre.
  • Les enfants scolarisés arrivant sur la commune devront être munis du certificat de radiation.