L’Aurar ouvre un premier centre de dialyse

17/07/2019 13:08
n an après l’ouverture du Charmoy en 2018, à Sainte-Clotilde, l’AURAR poursuit le développement de son offre de soins sur le territoire Nord-Est avec la création d’une unité d’autodialyse à Salazie, au lieu-dit Bois de Pomme. Il s’agit du tout premier centre de dialyse implanté dans un cirque de la Réunion. L’inauguration de l’UAD a eu lieu ce vendredi 12 juillet, à 11h, au 79 Impasse Pierre Emile Papaya, en présence de la Sous-préfète de Saint-Benoît, du maire et des élus de Salazie, des équipes médicales et paramédicales et de l’AURAR. Cette petite unité de proximité dispose pour l’instant de quatre postes de dialyse équipés d’un traitement d’eau intégré, soit une capacité d’accueil de 16 patients. Le centre propose également un service de dialyse à domicile, un espace pour les consultations avancées de néphrologie et de nutrition, de moyens techniques pour effectuer des téléconsultations. L’Unité Bois de Pomme peut également répondre à la demande des touristes dans le cadre du dispositif “Dialyse Vacances” proposé par l’AURAR.