APPEL A PROJETS : Construction de logements aidés

07/01/2019 17:19
APPEL A PROJETS : Construction de logements aidés sur le quartier de Mare à Vieille Place – Commune de Salazie

APPEL A PROJETS : Construction de logements aidés sur le quartier de Mare à Vieille Place – Commune de Salazie

Le présent appel à projet a pour objectif la construction d’une opération de logements comprenant à minima une proportion de 60 % de logements aidés, sur une parcelle de la commune de Salazie, d’une surface de 12 042 m², sur le secteur dit « Mare à Vieille Place ».

Cette opération a pour but de  faciliter  l’accès  au  logement  ordinaire  pour  des  ménages rencontrant des difficultés particulières sur le territoire de Salazie.

L’objectif est de développer de nouvelles réponses permettant d’insérer durablement des ménages cumulant des difficultés économiques et sociales dans le parc de logements ordinaires, ou rencontrant d’autres problématiques spécifiques.

Le reste de la parcelle pourra accueillir des logements, des commerces ou être viabilisé avant cession. Une visite de terrain pourra être organisée au candidat qui le souhaite.

Nature du projet attendu

Le projet doit apporter des réponses innovantes, diversifiées, comportant :

· Un logement accessible économiquement,

· Une gestion locative adaptée,

·Un accompagnement adapté aux besoins.

Les projets doivent préciser les conditions de réussite, les méthodes à suivre, en modélisant les coûts et les modes de financement, notamment en matière d’accompagnement social.

Les solutions proposées aux ménages doivent avoir un caractère pérenne et viser la stabilisation de la situation résidentielle du ménage.

Documents fournis aux candidats

Le dossier de l’appel à projets, ainsi que ses annexes, est téléchargeable sur le site http://ville-salazie.fr

Il est constitué d’une note présentant l’appel à projet détaillé, les critères de sélection des projets, ainsi que les documents annexes.

Dépôt du dossier et date limite de réponse

Les candidats devront déposer leur dossier contre récépissé, en original et 2 copies sur clé USB, ou l’envoyer sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante, avant le 21 janvier 2019 à 9h :

Monsieur le Maire de la Commune de SALAZIE

1, Place Théodore Simonette

97433 SALAZIE

La transmission par voie électronique ou par télécopie est proscrite.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à : urbanisme@ville-salazie.fr

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document:

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les annexes: