Recrutement chef de projet "Porte de Parc"

24/01/2017 11:07
La charte, projet de territoire du parc national de La Réunion identifie pour l’aire d’adhésion des orientations dont l’une des principales est la mise en découverte des territoires, construite sur 13 «portes et chemins de découverte du parc». Cette démarche de développement local vise à valoriser, tout au long d'une itinérance, une offre économique (de loisirs, de biens et de services) selon des principes d'aménagement et de découverte qui révèlent la singularité du territoire et valorisent son caractère. Une des13 «portes et chemins de découverte du Parc» se situe sur la commune de Salazie qui dispose d’un bourg à vocation touristique, situé sur un itinéraire d’intérêt patrimonial (paysager, naturel, culturel) à découvrir, et menant vers un/des site(s) majeur(s) localisé(s) en coeur de parc national ou à sa frange. Un Chef de projet «Porte de parc» sera chargé de mettre en oeuvre les projets pouvant être accompagnés par les dispositifs d’aide publique 2014-2020 sur la commune de Salazie.Pour ce faire, il travaillera en collaboration avec le Parc national de La Réunion, établissement à l’initiative de la démarche « Porte de parc », ainsi que le Secrétariat général des Hauts, structure en charge de l’appui à l’émergence des projets et de l’instruction du dispositif FEADER concerné.