Les démarches administratives

La fin des photos en Mairie

03/07/2012 11:00
Depuis le 1er janvier 2012, pour toute demande de passeport, les administrés doivent fournir deux photographies d'identité.

Délivré depuis juin 2009, le passeport biométrique remplace le passeport électronique. A la différence de ce dernier, la puce contient désormais la photographie d’identité numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport.

Pour une demande de passeport, deux photographies d’identité sont nécessaires. Dès la mise en place du passeport biométrique, la Mairie de Salazie a été équipée du dispositif de recueil d’image numérisée ce qui évitait aux administrés de ramener leurs photographies.

Toutefois, cette fonctionnalité n'est plus opérationnelle depuis le 1er janvier 2012 (cf. décret N°2011-868 du 22 juillet 2011 pris en application de la loi N°2011-267 du 14 mars 2011) et les administrés doivent désormais fournir, pour toute demande de passeport biométrique, deux photographies d’identité identiques obtenues auprès d’un photographe ou d’une cabine photographique ayant reçu l’agrément du Ministère de l’Intérieur.